Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Newsletter
Archives
26 juillet 2008

Un tag pas comme les autres...

Aujourd'hui j'ai décidé de lancer un tag un peu particuliers... Chez moi, dans ma famille nous utilisons beaucoup de mots inventés pour la plupart par nos enfants ou nous enfants et qui sont restés dans le langage courant... Je vous propose donc si vous en avez aussi de nous en divulguer 3 de vos meilleurs...

Voici les miens :

  • Princinieux (euse) : adjectif qualificatif, désigne une personne précieuse et princière. Relève à la fois de la cranerie et de l'attitude arrogante... En opposition à ce terme nous utilisons également anti-pricinieux ou anti-princinieuse dont le sens coule de source...
    Mot inventé par ma soeur en Espagne dans la fin des années 80...
  • Ustenciels à fouet : Ce sont en traduction française des ustensiles adéquats... Je m'explique... Petites ma soeur et moi regardions régulièrement Hansel et Gretel en film et dans l'histoire à un certain moment la sorcière dit :"... les ustensiles adéquats" sauf que ma soeur (encore et toujours... Non elle n'est pas devenue néologiste de métier... Elle aurait peut être du !) a entendu ustenciels à fouet et donc ces mots sont devenus légendes et très utiles lors de confection de gâteau ou autres bricolages nécessitant des ustenciels à fouet...
    La prononciation est les ustenciels à fouette
  • Figatoire : traduction littérale française : figure-toi... Non celui ci ne vient pas de ma soeur mais de mon petit cousin qui à sans doute lui aussi mal entendu...

Voila donc le tag que je vous propose... On invite autant de blogueuse qu'on imagine pouvoir avoir ce genre d'extension de vocabulaire ;-) et on demande 3 de leurs mots... Merci d'avance et à bientôt...

Mes invités seront La fée poupette, Silo, Dreamdeco et Beautilful Things

Publicité
Commentaires
S
j'ai bien eu ton mail, je reufleuchis mais je ne vois pas comme ça....j'ai l'impression qu'on est moins inventif chez moi que chez toi.<br /> là en t'écrivant j'en ai trouvé 1...je vais laisser mûrir un peu sait-on jamais ;)<br /> <br /> les ustenciels, j'adore!!! ;))
Les coulisses de Sophie
  • Un blog où je raconte ma vie, mes créas, mes lubies et tout et tout... Alors il n'y a pas vraiment de thématique qui me colle au blog... Moi c'est Brico, deco, jardin, couture, famille, enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Publicité