Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Newsletter
Archives
20 septembre 2009

HSE#3 Saison 2

Un Tiramisu Pomme, Cannelle, Spéculos, sans les Spéculos, Poppy?

DSC04329

Eh ben ça marche aussi

5 pommes
Des biscuits ou des speculos quand on respecte la recette
Du beurre
250 g de mascarpone
80 g de sucre
3 cas de miel
1cas de canelle
extrait de vanille ou vanille en poudre ou sucre vanillée
3 oeufs

On fait revenir les pommes coupées en petit dés dans du beurre pendant 5 minutes environ puis on ajoute le miel et la cannelle, on laisse roussir, on réserve et on sépare le jus (si on a du bol car moi y avait de jus alors apres j'ai rusé, cf plus loin)

On sépare le jaune des blancs
On melange jaune et sucre jusqu'à ce que ça blanchisse
On y ajoute le mascarpone et on remue pour avoir un appareil homogène (j'adore ce terme hihihi)
L'extrait de vanille entre en jeu ici , on reremue

Maintenant c'est au tour des Spéculos ou autre biscuit
Alors il faut les tremper dans the jus aie aie aie
Du coup je me suis pas laissé démonter un petit jus de citron coupé à l'eau et une petite cuillère de cannelle plus tard et hop un jus pour tremper les spéculos qui n'en était pas !!!!

Et après place à votre sens artistique ou pas car un tiramisu c'est difficile de la structuré vraiment et c'est ça qui est bien !!!!!!
Donc un couche de biscuits, un couche de pomme, une couche d'appareil (non vraiment ce mot est génial) etc etc...

On mange pas de suite, non non non on est patient car il y a le passage au fridge obligatoire pendant 3 heures au moins !!!!!

Il en reste deux pour ce soir, elle est pas belle la vie

Oupssss!!!
Prise en flagrant délit de "pas encore passée à table"

Publicité
Commentaires
*
oh ! une autre variante... hum qu'il faudra que je teste sans tarder... je vais quand meme attendre un peu, on a mangé ça hier soir.
A
Pomme cannelle spéculos ... Mmmmh!
R
oooooooooh cela semble tellement bon!!!
Les coulisses de Sophie
  • Un blog où je raconte ma vie, mes créas, mes lubies et tout et tout... Alors il n'y a pas vraiment de thématique qui me colle au blog... Moi c'est Brico, deco, jardin, couture, famille, enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Publicité