Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Newsletter
Archives
12 septembre 2007

La chambre prend forme peu à peu...

Voila que ça commence à ressembler à quelque chose ce dressing salle de sport et tout ce que vous pouvez imaginer ( bazar, salle de repassage, placard préféré de Minette). Enfin, adieu pièce relativement moche, place à la chambre de bébé...

Tout à commencer un mercredi après midi de septembre... Il faisait beau et ma maman quittait son travail à 13heures... Nous avions donc tout l'après midi pour se regarder dans les yeux, regarder la télé, se reposer et bien d'autre chose encore... Mais nous on préfère aller chez "Le Suédois"... Comprendrons les initiés, les addicts et les autres en réfléchissant un peu... Allez un petit coup de main : Je suis jaune et bleu, j'abrite quelques milliers de choses en tout genre pour la maison et le jardin, je suis .... Bravo à ceux et celles qui ont trouvé, les autres révisez vos classiques...

Bref, revenons à nos moutons... Alors nous voila en route pour "Le Suédois" afin d'acheter la chambre de bébé... Alors comme dit ma mamie, je vais vous faire la réclame moi un peu :

  • Un lit à barreau (SNIGLAR) 39 € brut à peindre
  • Un matelas et là oui on y met le prix ;-) parce qu'il a besoin d'être bien, on prend donc le nec plus ultra des matelas de chez Ikéa (oups je l'ai dit) (SULTAN SUSSA) 29€
  • Une table à langer (SNIGLAR) 29€ brut à peindre
  • Un rangement (IKEA PS FANGST) 3,99€
  • Un coffre à jouets (APA) 12,95€ (non mais c'est la ruine ma parole ...)
achat_Ikea

Voila pour Ikéa, bilan des courses : qui a dit que ça coûtait cher d'accueillir un enfant : 113,94€ (oui je sais c'est précis, c'est mon petit côté étude de marché qui revient au galop, ça avait commencé dès que j'ai su la véritable histoire du père Noël, je faisais des études comparatives entre les différents catalogues qu'on recevait pour pas qu'ils se ruinent quoi ... Moi maniaque depuis toute petite, jamais!!!!!)

Vous aurez sans doute remarqué qu'ils sont brut à peindre tous plus haut... Alors direction "Leroy merlin, et vos envies prennent vie" (et ça c'est mon petit côté je retiens tous les slogans et jingles par coeur, c'est fou tout c'est truc que j'ai de bizarre... Vous croyez que je dois me faire soigner ???? ). leroyMerlin Achat de peinture marron chocolat, plus précisément il y a écrit couleur havane sur la peinture mais bon pour moi c'est chocolat... Achat d'une petite lampe au couleur de la future chambre...

Ah oui je vous ai rien dit encore sur les couleurs... Pour être un peu tendance et comme dans la fameuse pièce le dressing (sans surprise c'est un Ikea!!!) est marron à tendance chocolat, j'ai décidé et mon p'tit mari me fait confiance, de faire la chambre CHOCOLAT ET TURQUOISE... Les meubles sont donc chocolat et les accessoires turquoises... 

Petit interlude, parce que le lendemain RDV chez la gynéco pour moi... J'ai revu sa petite frimousse et figurez vous qu'il ou elle (eh oui je n'en sais toujours rien) a bien grandi... J'ai vu son coeur tout palpitant... Et en bref, tout va bien... Bientôt la prochaine écho (12 octobre), où on saura normalement si c'est un petit Thomas ou une petite Lola...

Le vendredi, repos

Le samedi début des hostilités :
peinturage ou peinturation
(c'est vous qui choisissez...)
du coffre à jouet... et ainsi de suite...
bazard peinturage

Et ce matin, finissage de montage (oui même que montage ça se dit, nananère ;-))... Allez je vous montre ce que ça donne ...

DSC03732

Oui, oui vous y voyez clair : c'est bien du papier alu dans le lit, c'est juste pour pas que Minette croit que je lui ai offert un nouveau lit...

Pour la suite : tour de lit, rideaux, matelas de table à langer, pans en tissu pour finir le paravent... Vous l'aurez bien compris ce sera bleu turquoise et pour les motifs on est pas encore décidé... Mais ça va être des confections maison...

Pour le moment j'aime bien et en plus, ça m'occupe parce que je l'avoue depuis que j'ai arrêté ma petite entreprise ("elle connaît pas la crise"... Enfin, humm humm, elle connaît pas la crise mais sa patronne a connu la fatigue continuelle pendant les 3 premiers mois alors obligé de FERMER pour cause de grossesse somnolente...) je m'ennuyais un peu entre 2 siestes... Mais comme vous avez du le voir je me suis aussi mise au tricot, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini le doudou mais pas encore de photos car il est au finition chez ma moman... Et j'ai attaqué un petit pull brassière en 3 mois... Je m'occupe quand même un peu ...

Bon allez j'arrete parce que sinon le post ne rentrera pas dans une seule page ;-) et en plus vous allez en avoir vraiment marre à force de mes histoires...

Bonne soirée à tous et merci ou bravo à ceux et celles qui ont lu jusqu'ici...

Publicité
Commentaires
C
belle chambre !! j'adore moi aussi!!
K
Quel joli nid douillet!!!
C
la belle chambre qui s'annonce!!!!
Les coulisses de Sophie
  • Un blog où je raconte ma vie, mes créas, mes lubies et tout et tout... Alors il n'y a pas vraiment de thématique qui me colle au blog... Moi c'est Brico, deco, jardin, couture, famille, enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les coulisses de Sophie
Publicité